FAQ : Questions sur la fonctionnalité
Q : Proposez-vous des services de rendu octane ? Quelque chose pour la projection d'écran ou le rendu en temps réel dans le nuage ?
R : Oui, vous pouvez consulter le site : Octane Render
Q : Options de sauvegarde/prix ?
R : Nous ne sauvegardons pas les images. En général, le client exécute des tâches et laisse tomber l'image. La fois suivante, il installe les nouvelles versions du logiciel via ansible/docker.
Nous pouvons fournir de l'espace disque supplémentaire sur le réseau, si vous en avez besoin.
Vous pouvez nous écrire pour nous faire part de vos besoins et nous pourrons discuter des possibilités de mise en œuvre.
Q : Pouvons-nous être sûrs que nos données sont en sécurité ou devrions-nous simplement tout crypter ?
R : Nous fournissons des serveurs en métal nu. Nous n'utilisons pas de middleware ou de virtualisation.
Les bogues de virtualisation ou de CPU ne peuvent pas vous affecter (lire : Vulnérabilité d'Intel).
Vous disposez d'un disque réseau de 50 Go, y compris le système d'exploitation et les logiciels installés. Par conséquent, toutes vos données sont cryptées et stockées sur le disque. Vous pouvez suspendre le serveur, et lorsque vous le reprendrez, tout sera identique dans votre image.
Le serveur est équipé d'un disque SSD. Il est beaucoup plus rapide que le disque réseau. Si vous suspendez puis reprenez le serveur, vous risquez d'avoir un nouveau serveur. Vous perdrez toutes les données sur le disque local car nous le nettoyons à chaque fois. Nous vous conseillons également de supprimer toutes les données de ce disque.
Q : Vous proposez des machines virtuelles, n'est-ce pas ?
R : Non. Nous ne fournissons que des serveurs en métal nu. La raison en est la suivante :
- Plus sûr. Vous n'êtes qu'un seul client sur le serveur. Ainsi, en cas de problèmes liés au partage de la mémoire, de l'unité centrale, de piratage des hyperviseurs, etc. - vous ne serez pas affecté.
- Meilleures performances. Toutes les ressources vous appartiennent.
- Meilleure capacité. Tous les hyperviseurs ont des limites. Pas d'hyperviseur = pas de limitations.
Q : En combien de temps pouvons-nous étendre notre configuration de, disons, 2x1080ti à 10x1080ti ou 2xTeslaV100 ?
R : Nous fournissons des serveurs en métal nu.
Avantages : ils sont plus performants que les serveurs virtuels.
La plupart des utilisateurs déploient des logiciels via Docker (ou utilisent Ansible). Par conséquent, ils peuvent facilement migrer vers une autre configuration de serveur.
Q : Les serveurs listés sont-ils les seuls que vous fournissez ?
R : En général, oui, mais nous serons heureux de discuter de vos besoins en tant qu'utilisateur. Pour certains clients, nous avons personnalisé des paramètres individuels. Nous introduisons aussi régulièrement de nouvelles configurations.
Q : Je n'arrive pas à trouver/monter le disque SSD, que dois-je faire ?
R : (Windows) Vous devez créer une partition dans le gestionnaire de contrôle des disques.
Pour ouvrir le site Disk Management - appuyez sur Win + R et dans la boîte d'exécution, entrez diskmgmt.msc
(Linux) Pour monter un disque SSD, veuillez exécuter les commandes suivantes :
sudo mkfs.ext4 /dev/sda
sudo mkdir /ssd_sda
sudo mount -t ext4 /dev/sda /ssd_sda
Q : Comment puis-je accéder à mon compte personnel ?
R : Après avoir passé votre commande, vous recevrez des identifiants de connexion et pourrez accéder à votre compte personnel.
Q : J'ai remarqué deux boutons "Start" et "Resume" sur le panneau de contrôle du serveur. A quoi servent-ils ?
R : Si vous appuyez sur "Reprendre", vous restaurerez votre session à partir de l'image système sauvegardée précédemment. Si vous appuyez sur "Start", vous commencerez une nouvelle session avec une image système vierge et toutes les données précédentes seront perdues.
Q : Comment mettre le serveur en pause ?
R : Vous pouvez mettre le serveur en pause en appuyant sur le bouton "Suspend" dans votre panneau de contrôle. Le bouton "Suspend" n'est autorisé que pour le site per-minute billing period.
Si vous utilisez une période de facturation weekly ou monthly et que vous souhaitez suspendre votre serveur, veuillez nous contacter.
Nous conserverons l'image de votre système d'exploitation 1 à 3 mois après la dernière suspension. Si vous n'utilisez pas cette image pendant plus de 3 mois, nous la supprimerons.
N'oubliez pas que nous supprimerons toutes les informations du disque local du serveur.
Q : Que se passe-t-il si j'appuie sur "Annuler le serveur" ?
R : Après avoir appuyé sur le bouton "Annuler le serveur", votre session en cours se terminera et toutes les données actuellement stockées sur le serveur seront supprimées.
Q : En combien de temps puis-je avoir accès à un serveur disponible ?
>R : Après réception, vérification réussie, traitement de votre paiement et vérification manuelle de la fraude, le serveur disponible vous sera attribué et vous pourrez alors commencer l'installation du système d'exploitation en appuyant sur le bouton "Démarrer" dans votre panneau de contrôle. Le temps d'installation du système d'exploitation est exclu du temps payé et dure environ 10 minutes.
>Horaire pour la vérification manuelle de la fraude : Du lundi au vendredi : 9:00 - 18:00 CET. Le week-end, les serveurs sont assignés avec un retard important. Nous vous recommandons d'effectuer un paiement anticipé si vous prévoyez d'utiliser un serveur pendant les week-ends.
Q : Mon serveur est tombé en panne, je ne peux pas me connecter pour le redémarrer. Que dois-je faire ?
A : Vous pouvez redémarrer le serveur à partir du panneau de contrôle ou nous contacter et nous informer du problème afin que nous puissions vous aider davantage.
Q : Quelle est la signification du statut suivant dans certaines configurations de serveur "Disponible sur ...." etc.
R : Cela signifie simplement que tous les serveurs de ce type sont actuellement occupés. Vous remarquerez la date à laquelle un serveur sera disponible. Si le client qui utilise actuellement le serveur achète du temps supplémentaire pour l'utiliser, la date de fin de disponibilité sera mise à jour en conséquence.
Q : Combien de temps mon image système sera-t-elle stockée ?
R : À votre demande, nous pouvons stocker gratuitement votre image système pendant un mois.
Si vous souhaitez conserver l'image de votre système pendant plus d'un mois, il s'agit d'un service payant.
Q : Puis-je installer mon propre logiciel sur un serveur GPU loué ?
R : Bien sûr, vous pouvez installer votre propre logiciel et travailler avec.
Si vous utilisez le serveur OS Wndows Server, vous aurez le droit d'installer n'importe quel logiciel.
Si vous utilisez le serveur Linux (CentOS or Ubuntu), vous aurez le mot de passe de l'utilisateur "root" sur un autre utilisateur ayant les privilèges de root. Vous pouvez installer n'importe quel logiciel.
Q : Comment se connecter à un serveur GPU ?
R : Cela dépend du système d'exploitation de votre ordinateur et du système d'exploitation du serveur distant.
Le serveur GPU distant a le système d'exploitation Windows® Server
Si l'adresse de votre ordinateur local est OS Windows, vous pouvez vous connecter via le protocole RDP (Remote Desktop Protocol).
Si votre ordinateur local est Linux, vous pouvez utiliser Parallels RDP Client (Parallels).
Si votre ordinateur local est Mac OS, vous pouvez utiliser Microsoft Remote Desktop 10 (Microsoft Remote Desktop) ou Parallels RDP Client (Parallels RDP Client).
Le serveur GPU distant a un OS Linux (CentOS ou Ubuntu)
Si votre ordinateur local est OS Windows, connectez-vous via Putty ou tout autre client SSH.
Si votre ordinateur local a un système d'exploitation Linux ou Mac OS, vous pouvez lancer un terminal et vous connecter via SSH.
Vous pouvez également utiliser un navigateur : connectez-vous à l'aide du panneau de contrôle et connectez-vous via WebSSH.
Si vous souhaitez utiliser un site graphic interface, connectez-vous via RDP client (par exemple, Microsoft Remote Desktop). L'interface graphique n'est disponible que sur Ubuntu 18.04, Ubuntu 20.04 et CentOS 7.
Mis à jour: 18.03.2025
Publié: 20.12.2019